Formations en entreprises

Je vous propose des formations en communication, management et développement personnel adaptées à vos besoins spécifiques, en m’appuyant sur des supports et des activités personnalisés, en étroite collaboration avec les différents services de votre entreprise et selon vos attentes et vos objectifs.

Les formations sont interactives et sont basées sur des mises en situations, des partages d'expériences et sur l’auto-diagnostic, ce qui permet aux participants de prendre conscience de certains mécanismes, et de ressortir avec un plan d’action.

Thèmes de formation

  • Communication orale : mieux communiquer à l’oral, organiser et animer des réunions, donner un feedback constructif, prendre la parole en public, développer son écoute active, maîtriser les principes de base de la communication interpersonnelle, gérer sa communication non verbale, apprendre à communiquer avec les médias ;
  • Communication des entreprises: mettre en place un plan de communication interne, gérer la communication de crise, la communication publique et plan de communication externe, communication évènementielle et relations presse ;
  • Communication commerciale : maîtriser les techniques de négociation, adopter la bonne posture commerciale, gérer des réclamations clients, accueillir un client, comprendre la personnalité du client pour une meilleure communication ;
  • Communication écrite : communiquer efficacement à l’écrit, apprendre à synthétiser les documents, mieux rédiger des rapports, prendre des notes efficacement, rédiger des emails efficaces ;
  • Développement personnel : gérer son stress, développer la confiance en soi, apprendre à gérer son image et affirmer son estime de soi, développer son assertivité, mieux gérer son temps et ses priorités, développer son intelligence émotionnelle ;
  • Management d’équipe : développer sa posture de manager coach, améliorer son leadership, gérer les conflits au sein de son équipe, animer et manager une équipe, réussir à déléguer, réussir à motiver son équipe, accompagner le changement ;
  • Se perfectionner au métier d’assistante de direction : communication orale et écrite, gestion du temps, gestion du stress, développer sa confiance en soi ;